Info Nokia ... Nokia rappelle 14 millions de chargeurs défectueux dans le monde

Publié le par Corinne972

Nokia rappelle 14 millions de chargeurs défectueux dans le monde
lundi 09 NOVEMBRE 2009, 21:19

Le numéro un mondial des téléphones mobiles, Nokia, a décidé de rappeler environ 14 millions de chargeurs défectueux, fabriqués par BYD, un de ses sous-traitants, et susceptibles de provoquer des décharges électriques.

Nokia rappelle 14 millions de chargeurs. Le groupe finlandais a indiqué dans un communiqué qu'aucun incident ou blessure causé par ces chargeurs ne lui avait toutefois été signalé.

Les chargeurs concernés sont des modèles AC-3E et AC-3U, fabriqués entre le 15 juin et le 9 août 2009 ainsi que le modèle AC-4U, fabriqué entre le 13 avril et le 25 octobre 2009. Le chargeur AC-3E a été commercialisé en Europe et les deux autres ont été vendus en Amériques du nord et latine, ajoute Nokia, indiquant que les consommateurs peuvent vérifier sur le site internet de l'entreprise si leur chargeur fait partie de ceux potentiellement dangereux. Le porte-parole a indiqué que le rappel ne concernait pas la Chine, la Grande-Bretagne ou encore le Brésil et l'Argentine. (Source AFP)

http://info.sfr.fr/monde/articles/Nokia-rappelle-14-millions-de-chargeurs-defectueux-dans-le-monde,121713/?sfrintid=HPA_actu_MEA2_portail

^^ Ci dessous plus marrant, c rare pour des infos :

Un cambrioleur s'endort sur son "lieu de travail"
lundi 09 NOVEMBRE 2009, 20:57   Insolite

Un cambrioleur australien apparemment épuisé a été retrouvé endormi sur son "lieu de travail" alors qu'il tentait de fracturer la serrure de la porte d'entrée d'une grande surface à Perth.


Un cambrioleur, âgé de 35 ans, a été appréhendé alors qu'il dormait du sommeil "du juste", dimanche matin, devant l'une des portes d'entrée d’une grande surface. Dans une de ses mains, se trouvait le bout d'un fil métallique utilisé comme crochet, l'autre bout se trouvant dans la serrure, a précisé le porte-parole de la police Samuel Dinnison.

Après avoir trouvé des clefs de voiture sur lui, les policiers ont saisi à l'intérieur du véhicule garé à proximité une grande quantité de médicaments dérobés auparavant dans une pharmacie. "Il a apparemment eu une longue nuit et cela l'a complètement épuisé", a commenté laconiquement Samuel Dinnison. L'homme a été inculpé de conduite sans permis, de cambriolage et de tentative de cambriolage. (Source AFP)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article